ENVIE, PASSION, LECTURE, DÉCOUVERTE, SENSIBILITÉ, IDÉES, COUP DE COEUR, IMAGINATION, BÉBÉ, FLEURS, INTÉRÊT, DÉCO, ÉTOILES, CRÉATION, COULEURS, PARTAGE, RENCONTRE, ENFANT, JOIE, PORTRAIT, MUSÉE, PHOTOS, BONHEUR, ATELIER, JARDIN, SORTIES, RÊVES, ....

ALLONS LÀ OÙ NOUS MÈNENT LES ÉTOILES GRISES.... ***

mardi 26 novembre 2013

*** Jeu de transparence colorée ... DIY, Mon Calendrier de l' Avent ... ***


A quelques jours du mois de Décembre paré de ses airs festifs, 
voici venu le temps du Calendrier de l' Avent ...

Véritable enchantement pour nos enfants,
Vraie excitation matinale à l'idée de découvrir une surprise, 
un joli mot (ICI), un petit cadeau ...
Réel moment de partage et de complicité.
Le décompte des jours du mois de Décembre est toujours joyeux, 
spontané et plein de magie...

Entrons ensemble dans le mois 
qui fait la part belle à l'innocence, 
à l'émerveillement, 
à la beauté simple de l'enfance...

Cette année, Les étoiles grises vous proposent 
une version en DIY,
pour le plaisir, pour l'inspiration, pour le partage.






MON CALENDRIER DE L'AVENT
GOURMAND ET ATTENTIONNÉ 
"24 jolies choses à dire, à faire, à donner, 
à recevoir" 
...





De la transparence, de la couleur, des friandises, des jolis mots, des étoiles
Un véritable mélange de joie et de beauté.

Des boules transparentes, accrochées à des branchages, 
par des rubans de satin de toutes couleurs, virevoltent au gré des jours:
Un peu de bonbons par-ci, de la neige, des étoiles, 
un peu de chocolat par-là, des paillettes, des confettis...

Chaque boule numérotée a mis sa tenue de fête et s'apprête 
à délivrer tous les jours un petit message ...
Cette année, les enfants vont recevoir évidemment leurs petits cadeaux 
mais ils vont également devoir donner, participer... 
grâce à un petit bout de papier roulé qu'ils trouveront dans chaque boule 
et qui révèle une petite chose attentionnée à faire, à dire, à écrire... 
Car, sans hésitation, j'ai pu remarquer combien leur satisfaction était grande, 
à l'idée de faire, à leur tour, également plaisir aux autres...





Je vous révèle donc, avec grand plaisir, les petits messages que mes enfants vont découvrir, dès leur réveil, tout au long du mois de Décembre ...
Quelques idées, que je suis sûre, vous agrémenterez à votre manière pour que ces petits secrets deviennent uniques et très personnels...

Jour 1: Un petit cadeau vous attend sous le lit
Jour 2: Régalez-vous bien!
Jour 3: On vous aime fort, fort, fort ...
Jour 4: Aujourd'hui, chacun appelle une personne de son choix pour lui dire qu'on pense à elle
Jour 5: Aujourd'hui, c'est vous qui décidez du menu de ce soir!
Jour 6: Bisou, Câlin ou chatouilles?? A vous de choisir...
Jour 7: Une surprise ... dans la journée ...
Jour 8: Et si on chantait aujourd'hui?
Jour 9: Bonne journée, les enfants! De la bonne humeur et de la joie ...
Jour 10: Aujourd'hui, c'est cadeau!
Jour 11: Aujourd'hui, on fait ensemble un bon et beau gâteau
Jour 12: Bon pour une visite en famille dans un musée de votre choix (pdt les vacances)





Jour 13: Et si on dansait aujourd'hui?
Jour 14: Aujourd'hui, on fait un beau dessin et on l'envoie à la personne de son choix
Jour 15: A faire dans la journée: Au moins 15 bisous à Papa
Jour 16: Allez, courage les enfants! Les vacances ne sont plus très loin...
Jour 17: Aujourd'hui, on se prend en photos, et les plus réussies iront s'accrocher dans le sapin
Jour 18: Aujourd'hui, on écrit une jolie lettre à une personne que l'on n'a pas vu depuis longtemps
Jour 19: Bon pour 2 places au cinéma (pendant les vacances)
Jour 20: J-4 avant Noël, ce soir, c'est les vacances!
Jour 21: A faire dans la journée: Au moins 21 bisous à Maman
Jour 22: Bonnes vacances les enfants! Pour bien les commencer, un cadeau chacun!
Jour 23: Aujourd'hui, on rend service à Papa et/ou Maman et on aura 2 euros à mettre dans la tirelire.


ET...

JOUR 24: JOYEUX NOËL!! 
Vite, Père Noël, on t'attend
...





Pour réaliser ce Calendrier de l'Avent, 
gourmand et attentionné,
il vous faudra:

* Des branchages
*24 boules transparentes
* Des rubans en satin
*Des petits papiers cartonnés pour écrire les chiffres (ici au pochoir)
* Des étoiles, de la neige, des friandises, des confettis, des paillettes... 
pour remplir les boules
*24 papiers roulés pour écrire les petits messages
* Ne pas oublier d'accrocher deci-delà des rubans de satin et des étiquettes avec des jolis mots inscrits dessus...






Oooooohhhhhhh, 
vivement le mois de Décembre!

♥♥♥





Création et photos Les étoiles grises
Guirlande "Mi-Avril" 

18 commentaires:

  1. C'est magnifique, touchant et plein de poésie...vraiment très chouette! Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Ton calendrier est superbe. Bravo. Je me suis inspirée de tes mots de décembre 2012 pour réaliser le nôtre, viens le voir sur mon blog. Merci et bon mois de décembre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci beaucoup... Je viens d'aller sur ton blog... C'est une très belle déclinaison de mon calendrier. Tes images, associées aux jolis mots, rendent vraiment bien... Merci pour le lien, c'est vraiment gentil... Vivement le mois de Décembre!

      Supprimer
  3. J'aime vraiment beaucoup ! d'abord "l'objet" est très beau et les petits mots à l'intérieur fantastique !!! d'ailleurs si tu permets, je vais m'en inspirer pour remplir le calendrier de l'avant de mes enfants... Je manquais un peu d'idée ! et ça changera du chocolat et des playmo. Bravo bravo bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci, merci pour tous ces compliments... Je suis ravie que mon calendrier te plaise et surtout qu'il puisse être source d'inspiration, car tel était le but! Vive les petits messages remplis de mots doux! Bon mois de décembre...

      Supprimer
  4. C est très très bonne et très jolie idée..
    Bises
    Kate

    RépondreSupprimer
  5. Très beau Ingrid. J'adore l'idée des petits messages positifs pour commencer la journée.
    Lorsque ma fille était en maternelle, j'avais fait pour la classe un calendrier de l'avent contenant chaque jour une petite chanson ou comptine, que la maitresse et les enfants chantaient. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Merci beaucoup Alexandra... Très jolie idée que tu as eu également pour la classe: J'aime l'idée que les enfants soient un peu impliqués. Ils en tirent une très grande satisfaction et un réel plaisir...

      Supprimer
  6. Réponses
    1. * Merci beaucoup... Ravie qu'il vous plaise ... Et Bienvenue, si vous venez de le découvrir...

      Supprimer
  7. Définitivement l'un de plus beaux calendriers que j'ai vu jusqu'à présent! bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. * Rhooo là là.... Cela me touche beaucoup ... Merci, Merci beaucoup ...

      Supprimer